Risques industriels

et responsabilité produits

Risques industriels

et responsabilité produits

Risques industriels

et responsabilité produits

Risques industriels

et responsabilité produits

Fort d’une longue expérience acquise dans ce secteur technique et complexe, Arnaud Dizier a développé une expertise spécifique et un savoir-faire particulier dans cette branche d’activité qu’il a créée et conduite, sous sa responsabilité, depuis l’origine du cabinet.

Le cabinet intervient ainsi aux côtés des acteurs majeurs concernés par ce domaine d’activité, qu’ils soient fabricants, fournisseurs, concepteurs, installateurs, prestataires de services, exploitants, sous-traitants, … ainsi qu’auprès des assureurs et des courtiers d’assurance, ceci en parfaite collaboration avec les experts qui les assistent.

Produits industriels, produits de consommation, conception, réalisation et exploitation d’installations, interventions et prestations de service, opérations de rappel qualité, … par leur nature même, les dossiers dont le cabinet a la charge mettent en jeu des problématiques complexes : techniques, juridiques, économiques et d’assurance.

Arnaud Dizier intervenant depuis quelque 25 ans dans ces domaines spécifiques, et notamment en matière d’électrotechnique, d’électronique, d’incendie, d’explosion, de chimie, de métallurgie, de ferroviaire, d’installations complexes et d’opérations de retrait, mais aussi dans les sinistres majeurs, le cabinet a développé une compétence particulière en ces domaines.

De par son analyse technique et juridique, le cabinet peut conseiller activement ses clients en matière de risques avant la naissance de tout litige. Le cabinet étudie les différents types de responsabilités encourues, les questions de conformité réglementaire ou encore les différents aspects d’assurance liés aux polices et garanties souscrites.

Lors de la phase contentieuse, s’agissant de déterminer et de mettre en œuvre la stratégie applicable, le cabinet assiste et conseille ses clients lors des expertises amiables et judiciaires. Tous les moyens sont mis en œuvre avec professionnalisme pour une défense efficace, non seulement lors de la mise en œuvre de mesures provisoires, dans le cadre d’une gestion de crise suite à un sinistre ou d’opérations de retrait, mais aussi devant les juridictions, judiciaires, administratives ou arbitrales.

Réactivité, réalisme, coordination entre les différents intervenants, implication et attachement à la qualité et au sérieux du travail fourni dans les dossiers sont les maîtres-mots de notre équipe, qui maîtrise aussi bien l’anglais que l’allemand.

Arnaud Dizier est classé par le magazine DECIDEURS, sans discontinuer depuis 2011, parmi les meilleurs avocats dans les domaines des « sinistres et risques industriels », « responsabilité du fait des produits » et en « droit des assurances ».