Droit des transports

négoce international

Droit des transports

négoce international

Droit des transports

négoce international

Droit des transports

négoce international

L’activité économique des entreprises repose, à des degrés divers, sur des opérations de transports – maritimes, terrestres, ferroviaires, à caractère national ou international – mais aussi de négoce et de commerce internationales.

Caractérisé par ses spécificités, sa technicité ainsi que par une réglementation et jurisprudence complexes et évolutives, le droit des transports auquel le droit des assurances et le négoce international de marchandises sont intimement liés, induisent aussi des problématiques notamment de vente, de produits, de financement bancaire ou de douane.

Collaborateur au sein du cabinet Debain Ducharne Martel, spécialisé en droit des transports, négoce international et risques industriels, puis auprès du cabinet RBM2L, Arnaud Dizier a dès l’origine acquis et développé de sérieuses connaissances et compétences dans ces secteurs d’activité.

Le cabinet bénéficie désormais des compétences en la matière d’Alain Cukierman, ayant lui aussi travaillé au sein du cabinet Debain Ducharne Martel, celui-ci n’ayant jamais cessé d’intervenir dans les domaines du droit maritime et des transports terrestres à tous les stades de la chaîne de transport, des problématiques d’assurance en résultant, ainsi que des opérations de négoce international.

Compte tenu de son expertise, le cabinet assiste ses clients en conseil, précontentieux, contentieux judiciaire ou arbitral dans les différentes matières juridiques spécifiques au droit des transports, au droit des assurance ainsi que dans les différents aspects relatifs aux opérations de commerce international, de logistique ou d’approvisionnement.

Favorisé par son approche transversale de l’activité économique, le cabinet dont les équipes travaillent aussi bien en anglais qu’en allemand, apporte ses compétences, sa réactivité et son implication pour maîtriser l’économie générale de ces opérations complexes.